13ème Sabbat – Trim 4 2016

L’ année 2016 s’est terminé un jour de sabbat, jour de repos, de régénération, de récréation dans la présence de Dieu, mais aussi jour de joie, jour de fête.
Nous en avions bien besoin, d’un tel jour, après une année intense d’activité à l’ église pour l’ édification spirituelle de ses membres, enfants, jeunes et adultes, afin de les préparer à l’ œuvre de Dieu. « Il y a du boulot » comme on dit, la tâche est immense, « la moisson est grande » (Luc 10:2).
Mais malgré notre petitesse, la grâce de Dieu abonde. Il nous donne la force de continuer de jour en jour, et on a pu terminer cette année dans la joie, à travers deux moments: Le 13e sabbat et le réveillon de fin d’année.


Comme tous les trimestres, on aime à se rappeler les messages clés que Dieu nous a offert pour nous faire grandir dans sa connaissance, dans son amour, dans l’amour de l’autre. Depuis les plus petits (classe des « Je découvre la Bible », 3-6 ans), en passant par les enfants et les jeunes  (« Je découvre la bible », 3-6 ans; « En route avec la Bible », 7-10 ans ; « Mise au point », 11-12 ans; « Suis mon Sauveur », 13-14 ans; « Connecte-toi », 15-18 ans), jusqu’aux ainés et les adultes, ils ont tour à tour récité des versets mémorisés durant le trimestre, ou partagé les messages qui les ont le plus marqué, le tout agrémenté de chants de louange et de prestation instrumentale, une sorte de bouquet offert à notre Dieu en reconnaissance de sa bonté tout au long de l’année.

Hani R.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *