Nouvel an 2017

L’ année 2016 s’est terminé un jour de sabbat. Le crépuscule de l’année avançant, ce sont les jeunes, la JA ou Jeunesse Adventiste, qui ont pris le relais en organisant la clôture de l’année en deux temps: Un premier temps de repentance pour nos péchés passés puis de reconnaissance pour les bénédictions offertes par Dieu durant l’année, dans un esprit de méditation et de prière. Puis un deuxième temps à la fête.


Chez nous les malgaches, ça commence toujours par un repas copieux typique du pays, avec en prime des tables minutieusement décorées par les jeunes pour l’ occasion. Puis les animateurs ont concocté un grand jeu où petits et grands ont pu s’amuser ensemble. Ce sont d’ailleurs les petits qui se sont les plus démenés, et surprise agréable, ils ont atteint le haut du podium. Bravo les tisons avec leur chef Etienne ou encore le groupe des « KFC! sauce pimentéeeeee !! », leur fameux cri qui ont du bien les aider dans ce défi.
Puis place à la fête tant attendu par les jeunes. Mais, malheureusement, je ne pourrai vous en dire plus car à cette heure là du nouvel an, l’ appel de l’oreiller m’était irrésistible, ça doit être l’âge. J’ai quand même eu quelques échos, il parait que « c’était vraiment super », m’a raconté Mathieu dans le rer.

Alors que la joie et la bonne humeur puisse garder une bonne place en cette nouvelle année 2017, sans oublier de répondre à l’ appel de Dieu pour chacun de nous. BONNE  ANNÉE!!!

Hani R.

Retrouvez toutes les photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *