Visite du Responsable adjoint du département Famille

Notre Église, par le biais du département Famille (Responsables: Lanto et Malala Andriamboavonjy) a eu le privilège d’accueillir Luc Lemarchand et son épouse Danny, Responsable Adjoint du département Famille au sein de la Federation.

Après le culte d’adoration du matin et le repas convivial du midi, l’après-midi a été divisé en deux: Dans un premier temps, Luc et Danny se sont adressé directement aux jeunes (sans la présence des adultes). Pendant ce moment, les jeunes ont pu exprimer leur souci, leur craintes ou frustrations, leur façon de voir la vie en général et leur relations avec leurs parents et les autres. Dans un deuxième temps, Luc et Danny se sont ensuite adressé aux parents.  Ils ont partagé les soucis des jeunes afin de comprendre et de trouver ensemble un moyen pour améliorer la relation enfant parent. Ils ont donné des conseils très précieux pour améliorer la confiance, la relation entre enfant parent ou entre les parents eux mêmes. Bien évidement, sans la relation étroite, l’aide, le pouvoir du Saint-Esprit et la dépendance total à notre Seigneur, nous n’y arriverons jamais.

Être parent n’est pas une tache facile. Nous aimons tous nos enfants, nos jeunes. Faisons confiance en la sagesse de Notre Seigneur et apprenons à demander, chaque jour, la sagesse nécessaire pour chaque situation.

Sanda R.

Laisser un commentaire